TRIUMPH Speed Twin #74 Contest

Guillaume et Philippe :
Description

Cette moto a été réalisée dans le cadre d'un concours national, organisé par Triumph Motorcycles, qui nous a lancé le défi de nous mesurer entre concessionnaires sur nos talents de préparateur.

Chacune des 12 concessions en lices n'avait qu'un seul impératif : une base de départ commune en l'occurrence une Speed Twin 1200 et une moto homologuée et roulante sur route ouverte.

Notre équipe n'a pas hésité à se lancer dans une réalisation artistique très haut de gamme en s'inspirant de l'univers Flat Track tout en gardant l'esprit chic Anglais, une moto qui a nécessité plus de 300 heures de travail, une optimisation complète et de nombreuses pièces réalisées en aluminium sur mesure et à la main s'il vous plait !

Voici un compte rendu du travail réalisé pour cette préparation :

- Coque arrière réalisée entièrement en aluminium soudée et brossée à la main avec intégration du feu, coque réalisée sur la base d'un gabarit Flat Track de compétition "British Invasion" ;)

- Suppression de la boite à air, pose de filtre à air plat "so british" et réglages, réalisation de flancs en aluminium ajourés avec insertion de grille d'écopes.

- Nous avons fabriqué un sabot moteur en une seule pièce en aluminium brossé épousant parfaitement le collecteur d'échappement sur la gauche et le berceau du cadre sur la droite de la moto, la pièce est protégée par un vernis céramique brillant.

- 2 jantes à rayons avec cerclage noir et rayons chromés chaussées par de magnifique Pirelli MT60RS

- Intégration du nouveau tableau de bord gardant précisément l'électronique de la moto d'origine (cartographie, assistance électronique etc...) dans une pièce sur mesure soudée à la plaque phare en aluminium rivetée et vernis. Elle intègre l'éclairage dont les deux teintes (jaune rétro et blanche sont possibles)

- Contacteur déporté FCR, latéral droit

- Durite de frein transparente officiant en lieu et place du bocal de liquide de frein ar.

- Guidon Flat Track noir gros diamètre avec clignotants intégrés

- Protèges fourches dessinés par nos soins d'inspiration off road noir métallisé avec rappel du logo floqué or.

- Selle sur base Flat Track solo sur mesure en cuir véritable, brun surpiqure assortie.

- Amortisseurs arrières Olhins emprunté au Thruxton RS 21 avec setting ajusté à la machine.

- Kit ressort complet EMC pour la fourche avant avec setting hydraulique

- La ligne Officine Italiane Zard 2in1 complète, allégeant la moto de plus de 4kg supplémentaires.

- Une couronne arrière en Aluminium 45 dents rendant la moto plus nerveuse.

- Clignotants arrières 3mm intégrés au passage de roue

- Carters en Aluminium brossé dérivés des carters Alu de Bonneville

- Peinture complète by Magic Peinture utilisant le code couleur racing green de Lotus, peinture marbrée sur réservoir et coque arrière traversée par une diagonale "Triumph" Silver liseré or du plus bel effet.

- Tendeurs de chaine, Protège chaine et badges carters manufacturés

Visible en magasin, livraison en France métropolitaine et UEpossible, financement à partir de 399 Euros par mois.








Demande d'informations
NEWSLETTERS & CAMPAGNES SMS